Concile Vatican II – Le Patriarche Œcuménique de Constantinople Bartholomée 1er à Rome à la tête d’une délégation du Patriarcat Œcuménique !

Sa Sainteté BARTHOLOMEE 1er, Patriarche Œcuménique de Constantinople, est arrivé à Rome le mercredi 10 octobre 2012 pour participer, à l’invitation de Sa Sainteté le Pape BENOIT XVI, aux célébrations du 50ème anniversaire de l’ouverture du Concile Vatican II de l’Eglise catholique. Le Patriarche Bartholomée dont la présence a été saluée en premier, par le Pape BENOIT XVI dans son homélie d’ouverture de l’année de la foi, était accompagné de Son Eminence le Métropolite EMMANUEL, évêque titulaire de la Métropole de France du Patriarcat Œcuménique et président de l’AEOF, ainsi que de Son Eminence le Métropolite GENNADIOS, évêque titulaire de la Métropole d’Italie et de Malte du Patriarcat Œcuménique. [Source Info: Site Romfea.gr]. Sa Sainteté Bartholomée 1er avait adressé en mars dernier aux côtés du message du Pape BENOIT XVI, un message au Rassemblement des Églises diocésaines de l’Eglise catholique en France, célébrant à Lourdes les 50 ans du Concile Vatican II.

sursa: http://www.aeof.fr

About sergiuconstantinescu

un om
Acest articol a fost publicat în conferinţe, istorie, social..., ştiri și etichetat , , , , , . Pune un semn de carte cu legătura permanentă.

Lasă un răspuns

Completează mai jos detaliile despre tine sau dă clic pe un icon pentru autentificare:

Logo WordPress.com

Comentezi folosind contul tău WordPress.com. Dezautentificare / Schimbă )

Poză Twitter

Comentezi folosind contul tău Twitter. Dezautentificare / Schimbă )

Fotografie Facebook

Comentezi folosind contul tău Facebook. Dezautentificare / Schimbă )

Fotografie Google+

Comentezi folosind contul tău Google+. Dezautentificare / Schimbă )

Conectare la %s